La Confédération Marocaine de TPE-PME

La Confédération Marocaine de TPE-PME (Très Petites Entreprise & Petites et Moyennes Entreprise) a été créée en avril 2011.

Elle est la continuité et le développement normal d’un mouvement des Jeunes Entrepreneurs qui a démarré en 1992 avec la création des Associations des Jeunes Promoteurs et Entrepreneurs dans toutes les régions et villes du Maroc.

En 1995 est née la 1ére « Fédération Des Associations des Jeunes Entrepreneurs du Maroc (FAJEM) » avec 19 associations.

En 2000 le nom a changé est devenu « Confédération Marocaine de la Jeune Entreprise (CMJE) ».

En avril 2011 est née la Confédération Marocaine de TPE-PME. La Confédération Marocaine de TPE-PME regroupe des membres dans tout le Maroc.

Son but est de défendre, soutenir, encourager et favoriser le développement des TPE-PME dans tout le Maroc.La Confédération Marocaine de TPE-PME est présente dans presque toutes les régions du Maroc à travers des Délégués Régionaux dans les régions et des Bureaux Locaux dans les villes.

Durant cette courte période la Confédération a participé à de nombreuses réunions et rencontres avec le Chef du Gouvernement, des ministres, des hauts responsables, des groupes parlementaires, et ONG nationales et internationales. Elle participe depuis 2017 à des Projets de Loi de Finances avec des propositions qui sont prises en considération par le Chef du Gouvernement.

Aussi la Confédération a créé des relations de partenariats avec divers Organismes entrepreneurials étrangers et a organisé avec eux plusieurs activités et rencontres.

Plusieurs journaux, radios et médias ont fait appels à la Confédération Marocaine de TPE-PME pour communiquer sur des sujets socio-économiques d’actualités ou donner son avis sur plusieurs sujets qui concernent la TPE et PME.

Création du 1er Club des Jeunes Promoteurs de la Province de Larache

1992

1993

Création de plusieurs Clubs et Associations des Jeunes Entrepreneurs au Maroc

Création de la 1ére Fédération des Associations des Jeunes Entrepreneurs du Maroc ( FAJEM )

1995

1998

Entrée à la CGEM et création de la 1ére Fédération des PME/PMI de la CGEM

Sortie de la CGEM

1999

2000

Confédération Marocaine de la Jeune Entreprise ( CMJE )

Confédération Marocaine de TPE-PME

2011